Skip to Content

What’s in a Name?
Terres d’Afrique: The Earthfullness of Africa

Terres d’Afrique est le fruit de notre désir de comprendre le réel impact de ce que la flore aficaine a à offrir. La nature est notre source d’ inspiration.

Nos découvertes sont imprégnées d’aventures humaines aussi réelles que la vie elle-même. Les produits et expériences que nous offrons sont issus d’un monde qui mêle à parts égales science et tradition.

Nous aspirons également à trouver de nouveaux horizons où le corps est en harmonie avec l’esprit.

  • Notre Nom
  • Notre Éthique et Raison D’être
  • Notre Idéologie
  • Notre Philosophie

Notre Nom

Notre nom évoque un corps, un état d’esprit et une âme en harmonie avec la terre.

Le mystère de l’Afrique pénètre votre peau. Le grondement du tonerre sure la savane, l’odeur de la pluie sur les plaines asséchées, l’humble introspection suscitée par une saisissante étendue sauvage.

Tous nos ingrédients végétaux sont uniquement africains. Beaucoup sont des remèdes tribaux anciens. En les incorporant dans de puissantes formulations et la rigueur scientifique les étayant, nous avons amplifié leurs bénéfices pour la peau.

Notre Éthique et Raison D’être

Nous avons usé nos bottes à la recherche de plantes africaines uniques.

Depuis une décennie nous travaillons avec des producteurs dans des régions reculées, regardant ce que nous pouvons créer ensemble.

Authenticité, crédibilité et intégrité sont notre fil conducteur.

Entièrement dévouée à la biodiversité, notre marque promeut des relations saines pour le bien être de nos fermiers comme de nos clients qui sont nourris par nos produits, traitements et expériences.

Notre Idéologie

Une marque commerce équitable consacrée a améliorer la vie des producteurs ruraux.

Terres d’Afrique respecte le protocole de Nagoya : “ Le partage juste et équitable des bénéfices issus de l’utilisation des ressources naturelles, qui contribue à la conservation et à l’utilisation durable de la biodiversité.”

La protection de la biodiversité est fondamentale, tout comme le choix de conditionnement recyclable et d’ingrédients biodégradables pour réduire au maximum notre empreinte carbone.

Ce qui est important pour nous? Le partage des bénéfices, le commerce équitable, l’émancipation des femmes africaines, le respect de la propriété intellectuelle autochtone, des méthodes de récoltes durables, et une agriculture biologique respectueuse des ressources et préservant la qualité de l’air et de l’eau.

Notre Philosophie

La rigueur scientifique maximise l’efficacité des élixirs indigènes traditionnels à base de plantes proposant ainsi une gamme luxueuse et sophistiquée de produits de haute qualité qui restaurent et protègent l’équilibre naturel de la peau.

Tout réside dans notre formulation: un mélange au pH semblable à celui de la peau, de hauts niveaux d’Omégas stables (particulièrement d’oméga 3) et de puissants antioxydants rend les produits Terres d’Afrique extrêmement efficaces dans la lutte anti-âge et dans le maintient de l’équilibre de la peau.

Seule une approche scientifique moderne peut fournir l’assurance que le produit final est  sûr et bien équilibré.

Skip to Content

What’s in a Name?
Terres d’Afrique: The Earthfullness of Africa

Terres d’Afrique is the result of a yearning to understand the full impact of what the African plant kingdom has to offer. Nature is our inspiration. Our discoveries are wrapped up in human stories as real as life itself. The products and experiences we offer are of a world that combines science and tradition in equal measure. We are also about finding new frontiers; arriving at a place where body is in balance with soul.

  • Our Name
  • Our Ethos & Essence
  • Our Ideology
  • Our Philosophy

Our Name

Our name evokes an earthfulness of body, mind and spirit. Translated, it means ‘the earth’ or ‘the lands’ of Africa.

The mystique of Africa gets under your skin. The rumble of thunder over savanna lands, the smell of rain on parched plains, the humbling introspection invoked by a bare-faced wilderness.

All our botanical ingredients are uniquely African. Many are ancient tribal remedies. Using these in potent formulations, underpinned by scientific rigor, we’ve amplified their skincare benefits.

Our Ethos & Essence

We’ve worn our trekking heels thin, seeking out unique African botanicals.

For decades, we’ve worked with growers in remote regions: looking at what we can make happen, together.

Authenticity, credibility and integrity are the golden thread.

Unstintingly committed to bio-diversity, our brand fosters a healthy exchange – for the wellbeing of our farmers, as well as for our customers who are nourished by our products, treatments and experiences.

Our Ideology

A Fair Trade brand committed to uplifting rural producers.

Terres d’Afrique follows the principles of the Nagoya Protocol: “Fair and equitable sharing of benefits arising from the utilisation of genetic resources, contributes to the conservation and sustainable use of biodiversity.”

Protection of biodiversity is key, as is the use of recyclable packaging and biodegradable ingredients to minimise our carbon footprint.

What matters to us? Benefit sharing, Fair Trade, the empowerment of African women, respect for indigenous intellectual property, sustainable harvesting, and farming organically without depleting resources or impacting air and water quality.

Our Philosophy

Scientific rigor maximises the efficacy of plant-based indigenous traditional elixirs to deliver a sophisticated luxury range that is satisfyingly benefit-driven, restoring and protecting the natural balance of the skin.

It’s in the way we formulate: a combination of a pH similar to the skin’s pH and high levels of stable Omegas (particularly Omega 3), together with potent antioxidants, makes Terres d’Afrique products extremely efficient in anti-ageing and maintaining the skin’s equilibrium.

Only a modern scientific approach can provide assurance that the end product is certified safe and well-balanced.